L'objectif de l'Association des Arboriculteurs de la Vallée de Doller et Environs est de promouvoir l'arboriculture dans le secteur de la vallée de la Doller et du Soutzbach

Pour ce faire elle organise tous les ans plusieurs démonstrations de tailles ainsi qu' un cours théorique (programmation des activités) afin de permettre aux personnes intéressées de s'initier à l'arboriculture.

L'association compte environ 130 membres actifs répartis sur l'ensemble du territoire.

Le Comité d'Administration est composé de: 10 membres: élus lors de l'Assemblée Générale

Président : Michel HEIMBURGER  ,  Vice-Président : Paul FLUHR

Trésorier: Joseph GENSBITTEL  ,  Trésorier adjoint:

Secrétaire: Christiane RUDLER  ,   Secrétaire adjoint: Jacques COLIN

Assesseurs: Jean-Philippe FRITZ , Guillaume MONA , Étienne PRAX , Clément RINGENBACH , Joseph SCHENK

Pour couvrir tout le secteur, l'association ne pourrai fonctionner sans les 14 délégués de village. Tous bénévoles, disponibles, ils sont de bon conseil et assurent le relais entre l'association et les membres actifs.

Bourbach-le-Haut / Bourbach-le-Bas / Guewenheim: Michel Heimburger
Dolleren: François Sutter
Oberbruck: Bernard Behra
Kirchberg / Wegscheid: Gérard Mosser