L'objectif de l'Association des Arboriculteurs de la Vallée de Doller et Environs est de promouvoir l'arboriculture dans le secteur de la vallée de la Doller et du Soutzbach

Pour ce faire elle organise tous les ans plusieurs démonstrations de tailles ainsi qu' un cours théorique (programmation des activités) afin de permettre aux personnes intéressées de s'initier à l'arboriculture.

L'association compte environ 140 membres actifs répartis sur l'ensemble du territoire.

Le Comité d'Administration est composé de  7 membres   élus lors de l'Assemblée Générale:

Président : Louis BORRACCINO
Vice-Président : Paul FLUHR et Eric BIRGLEN
Trésorier: Joseph GENSBITTEL
Trésorier adjoint: Michel HEIMBURGER
Secrétaire: Dominique SCHMITT
Secrétaire adjoint: François SUTTER

Pour couvrir tout le secteur, l'association ne pourrai fonctionner sans les 14 délégués de village. Tous bénévoles, disponibles, ils sont de bon conseil et assurent le relais entre l"association et les membres actifs.
Bourbach-le-Haut / Bourbach-le-Bas: Michel Heimburger
Dolleren: François Sutter
Guewenheim: Gérard Stempfel
Oberbruck: Bernard Behra